Une dernière petite saucette à la plage et nous voilà déjà en train de faire nos bagages. Nous prenons l'avion demain matin et, si tout va bien, nous serons de retour à Montréal vendredi matin. Nous avons très hâte de tous vous retrouver, même dans le froid!
mercredi 4 mars 2009
lundi 2 mars 2009
"L'électricité, c'est la vie!"
Selon Alex. C'est ce qu'il a crié lorsque la lumière est revenue après, ma foi, cinq ou six heures d'absence. Ben oui, Hugues, juste après avoir skypé avec toi, tout s'est éteint d'un coup par che nous. Je crois qu'on a eu droit à une panne d'électricité dans chaque pays qu'on a visité.
On a écouté Persepolis et joué à Mario Party sur le DS dans le noir le plus complet. Nous sommes descendus souper au restaurant thaï du coin. Le ciel étoilé était magnifique au-dessus de cette profonde noirceur. Dommage que ça se photographie plutôt mal...
On a écouté Persepolis et joué à Mario Party sur le DS dans le noir le plus complet. Nous sommes descendus souper au restaurant thaï du coin. Le ciel étoilé était magnifique au-dessus de cette profonde noirceur. Dommage que ça se photographie plutôt mal...
Retour en arrière
En ce 14 février 2009, notre réveil-matin sonnera à 3h30. On doit prendre l'autobus pour le Honduras à 4h. Quinze heures d'autobus. Décourageant, juste à y penser. Mais finalement, ça n'aura pas été si pire. On voyageait en bus de luxe. Imaginez, Alex avait de la place pour mettre ses jambes.
Nous arrivons à La Ceiba, la ville en face des îles de la Baie, ver 18h. On se trouve un hôtel plutôt miteux et on sort souper. Au Pizza Hut. Ouin, une belle soirée de St-Valentin.
Le lendemain matin, un taxi nous attend pour nous conduire au ferry. En chemin, on arrête dans une dizaine de guichets avant qu'un ne fonctionne. Le chauffeur exige qu'on lui paie le double du prix demandé à cause de tous ces arrêts. On se fait royalement avoir et j'ai vraiment hâte de quitter La Ceiba.
À Utila, même problème de guichet. Et notre hôtel ne prend pas la carte de crédit. Bon, on change de chambre. J'étais contente. Le Mango Inn était beaucoup mieux que le Colibri. On avait une belle grande piscine. Une chance parce qu'à Utila il n'y qu'une plage et elle est pleine de sand flies.
Nous y sommes restés deux jours seulement. À part la plongée sous-marine, il n'y a grand chose à faire
Et maintenant, nous voilà à Roatan et vous connaissez la suite!
dimanche 1 mars 2009
West Bay
Je viens de changer 2 pièces d'équipement pour mes plongées en apnée.Il ne reste que 4 jours mais mes palmes étaient déchirées et mon tuba prenait l'eau. Même Valérie s'est équipée de palmes. Ici les prix sont ridiculement bas, presque la moité du prix comparé à Montréal. Alors Val m'a fait un beau cadeau!!
Aucune idée c'est quoi, mais ça mesurait 1m.
Ça parait pas, mais il est quand même gros, une grosse pizza large mettons.
Un couple je crois.
Lui aussi aussi gros qu'une pizza large.
Plongeurs
L'endroit où l'on passe nos journées. Plage de West Bay.
Inscription à :
Articles (Atom)