En ce 14 février 2009, notre réveil-matin sonnera à 3h30. On doit prendre l'autobus pour le Honduras à 4h. Quinze heures d'autobus. Décourageant, juste à y penser. Mais finalement, ça n'aura pas été si pire. On voyageait en bus de luxe. Imaginez, Alex avait de la place pour mettre ses jambes.
Nous arrivons à La Ceiba, la ville en face des îles de la Baie, ver 18h. On se trouve un hôtel plutôt miteux et on sort souper. Au Pizza Hut. Ouin, une belle soirée de St-Valentin.
Le lendemain matin, un taxi nous attend pour nous conduire au ferry. En chemin, on arrête dans une dizaine de guichets avant qu'un ne fonctionne. Le chauffeur exige qu'on lui paie le double du prix demandé à cause de tous ces arrêts. On se fait royalement avoir et j'ai vraiment hâte de quitter La Ceiba.
À Utila, même problème de guichet. Et notre hôtel ne prend pas la carte de crédit. Bon, on change de chambre. J'étais contente. Le Mango Inn était beaucoup mieux que le Colibri. On avait une belle grande piscine. Une chance parce qu'à Utila il n'y qu'une plage et elle est pleine de sand flies.
Nous y sommes restés deux jours seulement. À part la plongée sous-marine, il n'y a grand chose à faire
Et maintenant, nous voilà à Roatan et vous connaissez la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire