
Ce n’est pas la première fois que je pars en voyage. Ni la première fois que je pars deux mois. Pourtant, les au revoirs sont toujours aussi difficiles pour moi. Je l’avoue, à 27 ans, je suis encore très « fille à papa ». C’est lui qui doit se sentir en vacances depuis mon départ!
Après quelques petites larmes (hum, hum), j’ai réussi à me rendre à l’aéroport Dorval sans trop de misère. Merci aux beaux-parents Leclerc. Et merci Hugues pour « Mad Men ». Six heures d’attente à Newark, c’est long. Nous avons écouté trois épisodes et, ça y est, je suis accro. J’ai peur de terminer la saison 1 avant la fin de notre séjour à Isla Mujeres.
Nous avons attendu l’avion assis entre New York city et New Jersey. Une vue intéressante pour ceux qui aiment les grandes villes et leurs gratte-ciels.
Nous sommes arrivés à Cancun sains et saufs. Nos bagages aussi. Fiou.
Dans le taxi qui nous amenait à notre auberge de Cancun, nous avons brièvement fait connaissance avec un Japonais. Il venait directement d’Asie pour passer une nuit à Cancun et trois à Cuba. Lorsque Alex et moi lui a dit qu’on en avait pour deux mois à se promener sac au dos, il a répondu : « Two months?! Why? » J’avoue que je ne savais pas trop quoi lui répondre.
Je vous écris présentement de notre chambre sur l’Île des femmes. Chambre qu’on a attendue durant quatre heures. Un concours de circonstances compliqué à expliquer.
Lorsque nous avons finalement eu la clé, nous avons mis nos maillots et nous sommes dirigés vers la plage. Le temps d’une saucette et la pluie s’est mise à tomber. Aux intersections, nous avions de l’eau jusqu’aux mollets. Très drôle et très rafraîchissant.
Après ces nuages gris, nous sommes allés nous promener. C’est fou tout ce qui a changé depuis un an. Je suis triste de le constater, mais Isla Mujeres devient de plus en plus touristique. Le port est plus grand. La plage est plus petite en plus d’être envahie par des lits de plage.
Durant notre promenade, nous avons visité le cimetière de l’île. Beaucoup plus joyeux et coloré que ce que nous avons l’habitude de voir chez nous.
Je dois me dépêcher avant les cafés internet ferment. Mais je tenais à vous faire savoir qu’on annonce de la pluie durant les deux ou trois prochains jours. Si ça peut vous consoler.