samedi 29 janvier 2011

Chiang Mai

Après Koh Tao, notre première idée était d'aller à Koh Phangan, l'île plus au sud. En regardant la météo avant de partir, on a constaté que c'était vraiment pas beau, alors changement de plan : go Chiang Mai en avion à partir de Bangkok. On a donc refait le trajet vers Bangkok en bus, couché une nuit là-bas et pris l'avion le lendemain matin pour Chiang Mai. Donc, nous voici dans cette ville vraiment belle!


Les échafaudages sont en bamboo.

Ici c'est pimp mon tuk-tuk!

Petit match de présentation dans un food court en plein coeur d'un marché de nuit qu'on a visité.


Quand on est arrivé dans la ville, on a remarqué les dizaines de classes de cuisine thaï. On a marché dans les rues un peu pour finalement tomber sur une classe vraiment bien dans le fond d'une ruelle un peu à l'écart des rues principales.

Mon premier plat de la journée: poulet sauce satay. C'était vraiment très bon. Le cours se déroulait sur une journée. Quatre plats à faire pour la journée avec une visite au marché pour apprendre sur les produits utilisés lors des recettes.

Le marché

C'était assez fou de voir ces deux dames préparer les poissons. Une peu gore mettons. La dame du fond tuait les poissons avec un bâton.

Tout le monde à le droit à son break!

Mon dernier plat des quatre, pad thai! Et dans le bol un curry vert. À la fin du cours, l'école nous a donné un livre de recettes.

Le soir au parc on a vue ce drôle de jeu. Comme au aki mais avec une grosse boule fait de bamboo et le but est de la frapper pour la faire entrer dans les anneaux suspendus. J'ai bien aimé ça.

Dans le prochain blog, on va passer la journée avec des éléphants!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chanceuse Val d'avoir fait un cour de cuisine. Avec les photos de Alex ont a l'eau à la bouche.Bonne vacances au soleil.

Belle maman XXX OOO