Au début, peut-être à cause de toutes les complications, je n'étais pas trop sûre d'avoir fait une bonne affaire en venant ici. Je me sentais coupable de nous avoir embarqué là-dedans, Alex et moi. Disons que j'avais pas mal insisté.
Les gens du village m'ont cependant fait changer d'idée très rapidement. Tout le monde nous parlait et nous souriait, les enfants surtout. Il y avait des chevaux en liberté sur le bord de la route. On a même vu des chèvres, des cochons et une bataille de poussins. Et que dire du lac... Une vraie photo de carte postale. On peut dire que ça me changeait de mon Montréal natal.
Nous avons aussi visité Tikal. Nous avons déjeuné sur les ruines de la Gran Plaza. On entendait les singes hurleurs se réveiller. Wow, des ruines en pleine jungle, j'ai adoré! Nous avons grimpé au sommet de deux ou trois pyramides. Dans l'une, j'ai vraiment eu peur. Il fallait monter, non pas un escalier, mais bien une échelle. En haut, il n'y avait rien pour nous protéger. Le passage fait deux pieds de large. Si quelqu'un me pousse, je meurs. Mais le pire a été de redescendre dans l'échelle. Mes jambes tremblaient. J'avais tellement peur de manquer une marche. Mais bon, si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que j'ai bien fait ça.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire