samedi 7 février 2009

Quand on l'a pas...

Il semble qu'Alex + moi n'égale pas autobus.

À Flores, on nous avait dit d'être devant tel hôtel à 20h30 pour prendre le bus qui nous amènerait à Antigua. Ce qu'on a fait. La dame prend nos billets et tout est beau. On part. On s'arrête de l'autre côté du pont à Santa Elena pour ramasser d'autres personnes. On attend une quinzaine de minutes. On semble sur le point de partir lorsque le chauffeur vient nous voir et nous dit de sortir. Nous n'avons pas pris le bon autobus. Euh... ok. La dame du début n'aurait pas pu nous le dire?

C'est souvent comme ça ici. Il faut toujours poser des questions. Si je ne me débrouillais pas un minimum en espagnol, je crois qu'on n'aurait jamais su pourquoi on devait débarquer.

L'autre autobus est arrivé dix minutes plus tard et trajet jusqu'à Guatemala Ciudad a bien été. De là, on devait prendre un chicken bus jusqu'à Antigua. Pas de problème là non plus. On met nos bagages sur le top, on monte à bord et on part. Et on s'arrête deux coins de rue plus loin. Et on attend. On ne sait pas pourquoi. On l'a su un quart d'heure plus tard lorsqu'un des passagers a osé demander au chauffeur ce qui se passait. On attendait un autre autobus dans lequel se trouvait une personne qui devait embarquer avec nous.

Après une heure d'attente, quelques uns se sont tannés et ont commencé à chercher des taxis. Lorsque le chauffeur a compris qu'il allait perdre ses passagers, il a écrasé sa cigarette et a dit: "Vamos!". Euh... pourquoi nous avoir fait poireauter une heure alors? Parfois, il n'y a juste rien à comprendre.

Aucun commentaire: